2064, la Grande Migration, 2064, l'Année des Poètes, 2064, le Vol des Cerfs-Volants, 2064, la Bonne Voie.

 4 utopies, 4 récits, 4 essais politiques, influencés par une vision genevoise de la qualité de vie.  Plusieurs personnages sont présents dans les 4 histoires : le narrateur, un journaliste genevois free lance, son épouse st-pétersbourgeoise spécialiste des cultures, Marco un voyageur installé en Inde, Gennato un amateur de technologie, un vieux chef amérindien des Sioux et Fatima la rédactrice d'un quotidien genevois. Un partage des responsabilités femme/homme, le salaire universel, la biodiversité, une intelligence artificielle appelée Psaume, la presse libre, la conception de pouvoir, sont des thèmes récurrents dans ces utopies.

Avoir pour patrie le monde et l'humanité comme nation (V. Hugo).

nseignements : TEL ( +41) 079 21 353 81       jkissling@jjkphoto.ch       Référence      C.V. photographe J-J Kissling    vente des photos 

jjkphoto.ch / home + de 50 000 photos    English    русский     News letter      jjk publicité      Studio Photo     Reportage jjk      Cours Photo     Boutique Cadeaux

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai écrit, difficile pour le photographe que je suis. 42 ans j'ai été un loyal serviteur de l'image, reflet de la vérité. Témoin oculaire, fatigué par les images qui se répètent, j'ai changé mes asas et mes pixels contre des lettres et des phrases. Une photo valait mil mots, maintenant un mot vaut 1000 photos. Que faire, je suis entrain de composer 4 utopies, le mot est à la mode, comme la résilience et le paradigme, mais pas d'images pour les illustrer. Alors j'utilise mes nouveaux amis les mots, pour imaginer qu'un autre monde soit possible. La société part en vrille, réchauffement climatique, les guerres, le nationalisme, l'ultralibéralisme. Inspiré par les expériences accumulées dans mon cœur, guidé par les amis rencontrés sur le chemin.

 

Traverser les USA en 2CV rose dans les années Reagan. J’étais à Peshawar quand le mur de Berlin est tombé.  Joué la bohème dans le St-Pétersbourg underground. Parcourir le Tibet en stop, avec les Kampas, 80 ans après Md Neel. J'ai même serré la main de sir E Hillary, au pied de l’Everest. Je me suis promené seul en 2004, dans la ville morte de Pripiat, un Stalker après l’heure. Pécher à Cuba, philosopher avec des rastas en Jamaïque.  Lit la constitution chinoise à Pékin et la condition humaine à Shanghai. Sans en tirer un intérêt, juste motivé par la découverte d'un monde splendide dans sa diversité.

Photographe 10 ans pour le Courrier de Genève, la Revue Durable, la Vie Protestante et l’Echo Magazine. Une cinquantaine d’articles (photo et texte) dans la presse romande, mais viré pour non-conformisme. Je photographie les Pacemakers de l'ONU et j'expose pour la FAO. Je participe à un commando de Greenpeace et à l'Eco-century Project de la fondation Braillard.

 

Un roman-photo, la vie ou l'oubli, entièrement recyclé pour les 30 ans de Tchernobyl. Une vie de facteur (édition Héros Limites), auréolé de la bourse du nouvel auteur, offert par la ville de Genève. Un deuxième livre, 1993 une année utopique (édition du sable), une autre édition, une autre aventure, des Genevois l'ont comparé à du Nicolas Bouvier, je leurs ai payé une bière.

 

 

 

 

2064 la grande migration

Une vision écologique

530 000 signes / 90 000 mots

 

2064, la Grande Migration :

Une vision écologique s’étend sur la planète, grisée par le changement climatique. Le prix Nobel de la Paix, un inventeur génial, donne sa fortune, avec d’autres milliardaires pour un salaire universel mondial, cela bouleverse les institutions.

La migration est légalisée, le monde essaye des solutions politiques. Une rencontre avec un vieux chef amérindien. Une intrigue, ma femme disparaît dans une prison dorée, et sympathise avec une intelligence artificielle.

Un quizz historique donne des éléments de réponse. Le danger existe, le pouvoir est difficile à partager, construire un monde parfait demande un peu de logique.

 

 

 

2064 l'année des poètes

Une vision ultralibérale

480 000 signes / 81 000 mots

 

 

2064, l’Année des Poètes :

Une vision ultralibérale s’étend sur la planète. Le prix Nobel est assassiné en direct, 10 multinationales dictent leurs lois en fonction de leur intérêt.

Une prophétie libérale nous conditionne, la peur de son voisin devient une cause nationale. La surveillance totale des humains est la garantie d'un monde parfait, l’entreprise China first en a le monopole. Cependant dans le Val de Travers, des résistants écrivent des poèmes révolutionnaires en compagnie de la fée verte.

La culture se réveille, des militaires retournent leurs vestes. Des hackers domptent une intelligence artificielle pour la bonne cause. Un retraité bon vivant dépérit dans son EMS de luxe et donne les ficelles du renouveau, l’amour et la culture.

 

2064 le vol des cerf-volant.

Une vision nationaliste

470 000 signes / 80 000 mots

 

2064, le Vol des Cerfs-Volants :

Une vision nationaliste s’étend sur la planète. La remise des prix Nobel est annulée, trop souvent les lauréats ne sont pas dignes de leur nation, selon les gouvernants. Un livre universel, le codex donne la marche à suivre à l'humanité.

Rencontre avec ma future épouse dans un St-Pétersbourg divisé en communautés.  L’assassinat du Daï Lama, des actes terroristes majeurs entretiennent la peur entre les pays.  

Une intelligence artificielle, reine du multivers, assiste les journalistes pour instaurer la transparence. Une rédaction clandestinement propose «le serment de Kamarova» (inspiré du serment du Grütli).

La ficelle des cerfs-volants est la meilleure défense contre les drones de surveillance.

 

 

 

2064 la bonne voie.

Une vision apocalyptique

420 000 signes/ 70 000 mots

 

2064, la Bonne Voie :

Une vision apocalyptique s’étend sur la planète. Suite à une fausse information, une guerre nucléaire éclate, 11 264 bombes atomiques explosent.

Genève est touchée par 2 ogives, la société est désorganisée, la violence des gangs menace. Comment éviter le chaos et réinventer dans nos sous-sols une communauté à partir de 0 ? Les victimes sont principalement des hommes soldats.

Les femmes héritent du pouvoir, des étudiantes éclairent le chemin avec leurs travails de master "la Bonne Voie", aidée par une appli GpB (Général plan B) couplée à une intelligence artificielle. C’est l’opposé de Mad Max, tant qu’il y a de la vie, il y a de la bonté.  

 

 

 

Pour réussir cette quadrilogie je recherche :

Des relecteurs, des correcteurs.

des pré-acheteurs, des distributeurs et des investisseurs.

Pourquoi pas un éditeur.

 

  renseignements : TEL ( +41) 079 21 353 81       jkissling@jjkphoto.ch 

   

 

 

Du même auteur Jean-Jacques Kissling

 

La Vie ou l'Oubli , BD pour les 30 ans de Tchernobyl

 

 Une vie de facteur  (2017 édition Héros Limite)

 

1993, une année utopique (2022 éditions des Sables)

 

 

 

 

 

régulièrement des images sont ajoutées

 

 

1993 une année utopique,  le dernier jjk

commandez le.

Genève / Shanghai en train aller / retour

204 pages, 30 frs + 5 frs de port.

 

 

 

 

Soutenez les archives, faites un don / support la base jjkphoto est gratuite pour les étudiants (es) , merci - thanks - cpaccibo - Danke -

  

JJKphoto  agence du développement durable DES PHOTOS avec un minimum de DECHETS et avec de l'énergie PROPRE

  Agence  WWW.JJKPHOTO.CH

renseignements : TEL ( +41) 079 21 353 81     

 jkissling@jjkphoto.ch       Référence      C.V. photographe J-J Kissling   

 vente des photos   English  русский     News letter : jkissling@jjkphoto.ch     

jjk publicité  Exposition Thématique   Reportage jjk   Diaporama jjk   Cours Photo